Teuf teuf....benim küçük arabam... (ma petite voiture)

Publié le par Turkish Style

Bon voilà qui sonne le glas de mes vacances bloguistiques... Maintenant, pour écrire des articles, je vais avoir plus de temps...et de moyens !!!

Hier matin, nous sommes en effet allés payé ma petit voiture (benim küçük arabam dans le texte ;-) ). Et dès lundi je devrais me trouver au volant de mon petit bolide... Enfin, pas si bolide que ça, mais moi je l'adore ma p'tite voiture (Benim küç.... ok, c'est bon vous avez compris...:P ).
C'est donc le avec l'estomac noué et le coeur battant la chamade que nous nous sommes rendus chez le concessionnaire...

Le coeur battant pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'ici, on paye beaucoup de choses en liquide... et que la manière la plus simple (et la moins onéreuse) de faire le règlement de cette voiture, fût d'aller chercher toute notre fortune en liquide à la banque pour la ramener ensuite au concessionnaire... 3km environ mais pas vraiment à l'aise avec notre sac en plastique rempli de billets... Au guichet de la banque comme chez le concessionnaire, ça n'a eu l'air d'émouvoir personne mais nous, on faisait pas les fiers en sortant de la banque !



Bref, voilà quelques photos pour les curieux et les curieuses.... Pour la couleur, c'est un genre de rouge-rosé métallisé, apparemment le rouge étant la couleur préférée de turcs (allez savoir pourquoi, question de drapeau y paraît...), elle serait plus facile à revendre de couleur rouge... (et oui il faut toujours prévoir, ça aussi!) Mais moi, j'aime pas le rouge...enfin le bordeaux, oui, le rouge foncé oui, mais le rouge tomate (ou drapeau turc comme vous préférez) trop peu pour ma pomme, enfin ma tomate, enfin bref....




>Donc cette couleur un peu moins flashy mais toute mimi me convient bien cependant il semblerait que ce véhicule étant de fabrication récente et cette couleur aussi, je sois pour l'instant la seule à Bursa à en avoir une toute pareille...

<
Alors si vous passez par là et que vous voyez passer cette toute petite auto là....il y a de fortes chances que ce soit moi derrière le volant... :D


Pour les encore plus curieux et curieuses, il s'agit d'une Hyundai I10...

T.S

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est marrant au début en Suède, je trouvais que beaucoup de personnes avaient des voitures rouge... Tu vas pouvoir remplir le coffre de beaux tissus entre autres...
Répondre
T
<br /> Oh oui alors !!! Je ne vais pas me priver de le remplir ce coffre !<br /> C'est vrai, en Suède aussi on avait une voiture rouge, mais ici, il y en a vraiment VRAIMENT beaucoup... ;-) <br /> <br /> <br />
V
Et bien bonne route.<br /> Véro
Répondre
T
<br /> Merci ! Je m'éclate avec ma tuture !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est tout à fait le genre de voiture que j'aime! ça va améliorer ton quotidien!
Répondre
T
<br /> Tu m'étonnes, je n'en pouvais plus...même en faisant au mieux, ça devenait carrément pénible !<br /> Quant à toi, si tu veux l'essayer, tu connais le chemin :D! De plus, elle devrait coûter bien moins chère en Suède qu'en Turquie où une vilaine taxe additionnelle de motorisation est ajoutée (pour<br /> la mienne c'était...37%, quand même... avant TVA...  !!!) et mon moteur est un 1.1 !!!!<br /> La bonne nouvelle : elle existe aussi en boîte auto ! Alors, quand est-ce qu'on fait une course ? ;-)<br /> <br /> bizz bizz<br /> <br /> =^.^= <br /> <br /> <br />
M
Veinarde !! Ma belle-mère en as une grise, tu vas bien t'amuser. Paraît qu'elle est super à conduire !!<br /> <br /> Tut tut<br /> Maryla
Répondre
T
<br /> J'ai fait un essai avant de la commander et je l'ai trouvé super agréable ! Le véhicule idéal pour se faufiler dans les ruelles de Bursa ...ou remplir le coffre de Köttbullar et de "paj" Félix<br /> surgelées chez Ikéa...lol !!!<br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> =^.^= <br /> <br /> <br />
D
Salut Steph,<br /> félicitations pour cet achat, elle est toute mimi! Et en plus, çà va te changer la vie...<br /> A bientôt,<br /> Delphine
Répondre
T
<br /> Merci ma Belle !<br /> <br /> Tu n'imagines pas en effet à quel point cette petite voiture rouge va transformer mon quotidien !<br /> Les transports en commun ici sont une vraie galère pour qui n'habite pas aux pieds du métro...<br /> <br /> Gros bisous à BB Angelo et sa maman jolie et aussi au jeune Papa ;-) <br /> <br /> <br />